[:fr]
Jeudi 24 et vendredi 25 mai prochain, le CCN de Nantes et La Paperie CNAREP d’Angers invitent à faire bouger nos pensées et nos pratiques sur la danse hors les murs lors d’une conférence-action nomade dans la ville de Nantes, qui mette en marche la réflexion et l’enrichisse par des mises en action et propositions artistiques.
Aujourd’hui, où danse t-on ? Et avec qui ? Ces formes in situ parviennent-elles à rendre compte de nouvelles modalités de pratiques dans l’espace ?
Rendez-vous Jeudi 24 mai 2018, à 15h30, sur le site du jardin des Fonderies
Sofian Jouini tentera de répondre aux questions posées conjointement par le CCN de Nantes et le CNAREP – La Paperie d’Angers “D’où vient-on ? Qui danse avec qui ? Où danse-t-on ? Et pour quoi faire ?“
Réservation gratuite mais néanmoins obligatoire ici
La ville et ses murs, ses espaces construits, articulés, élaborés, pensés… Une vaste toile, une constellation d’idées, d’intentions, de symboles traduits dans la matière. Nous baignons en elle, consciemment ou non, nous y créons des parcours et des usages propres à nos vies, connectés à notre sensibilité, consciemment ou non. Imaginer la ville comme une projection de notre inconscient collectif, voilà qui donne matière à explorer différentes dimensions, et c’est au corps dénué de toute posture sociale que nous offrons cette ville, ce parcours, cette exploration.
Sofian Jouini
____________________________
[:]