l’équipe d’H-ikari


Gaëlle Seguin – directrice de production

gaelle[at]h-ikari.com

Après une première expérience de la scène et un rapide passage dans la fonction publique (Région des Pays de la Loire, direction de la Culture) Gaëlle valide en 2004 une formation en administration du spectacle vivant au sein du GRETA des Arts Appliqués de Bagnolet (diplôme homologué de niveau II).

En posant ses valises à Marseille, elle croise Pierre Barnier (Per Diem & Co) avec qui elle travaillera pendant plus de deux ans. C’est à ses côtés qu’elle va effectuer ses premières tournées auprès de Shantala Shivalingappa, mais aussi la Ririe-Woodbury Dance Theater (dépositaire de l’œuvre du chorégraphe américain Alwin Nikolais) ou encore Irène Tassembedo.

En 2006 Elle quitte Marseille pour une nouvelle vie à Nantes et délaisse un temps l’univers de la danse pour prendre l’administration du collectif de Jazz Yolk, qu’elle accompagnera pendant près de trois ans.

Finalement en 2012, sous l’impulsion de Pierre Barnier, elle créé à Nantes [H]ikari production.


Gwendoline Legault – assistante administrative

administration[@]h-ikari.com

En 2008, titulaire d’un BTS Assistant de Direction et d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées, Gwendoline est recrutée en tant que contractuelle au sein de l’Université d’Angers dès la fin de ses études. Elle occupera différents postes d’assistante administrative et d’assistante de formation. Après 5 années passées dans la fonction publique d’Etat, Gwendoline intègre cette fois la fonction publique territoriale, et occupera ici aussi différents postes à la Ville d’Angers. Son poste d’assistante au développement culturel et à la médiation lui redonne l’envie – un temps mise de côté – de se spécialiser dans le spectacle vivant, et particulièrement de la danse.

En 2014, elle reprend ses études et est sélectionnée pour intégrer la Licence Professionnelle Management des Entreprises Culturelles de l’IUT d’Angers, et occupe un poste d’assistante de production lors de la 25ème édition du festival Etonnants Voyageurs de Saint Malo en 2015 pour son stage de fin d’études.

Pratiquant la danse en amateur depuis l’âge de 6 ans, Gwendoline a dans la tête un idéal professionnel : intégrer un bureau de production spécialisé dans le domaine de la danse.

En avril 2017 elle intègre [H]ikari production en tant qu’assistante administrative.


Diffusion – production – recrutement en cours

diffusion[@]h-ikari.com