(Français) Système Castafiore | Théorie des Prodiges


Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les prochaines représentations

7 février 2017 — Selestat, Les Tanzmatten
10 février 2017 — Espace des arts – Chalon-sur-Saône
24 mars 2017 – l’Arsenal, Val de Reuil
29, 30 et 31 mars 2017 — Théâtre National de Chaillot, Paris
19 avril 2017 — Espace Carpeaux,  Courbevoie
21 avril 2017 — Centre culturel Boris Vian, Les Ulis
4 mai 2017 – Les Salins, Martigues


Système Castafiore | Théorie des Prodiges

Quand la magie côtoie le réel, Système Castafiore rend au monde sa part merveilleuse et fait de la scène un espace de prodiges.
Au départ de la Théorie des Prodiges, il y a la découverte d’un manuscrit du 16e siècle qui recense des miracles survenus aux époques anciennes. Autrefois, on substituait une pensée magique aux lacunes du savoir, on donnait un sens à des phénomènes inexpliqués par la fantaisie et l’interprétation.
Pour cette nouvelle pièce créée en résidence à la Maison de la Danse, une narratrice virtuelle côtoie des danseuses et une chanteuse, sur fond de projections de paysages étranges. La danse se déploie au cœur d’un flot d’images surréalistes et convoque le merveilleux avec une grande inventivité.
Après l’énorme succès de Atvakhabar Rhapsodies, création féerique pour les 30 danseurs du Ballet de l’Opéra de Lyon, Système Castafiore revient à Lyon avec sa propre compagnie et délivre un message très simple : «Nous avons besoin de rêver et de croire aux prodiges…»