Alwin Nikolais Dance Theater

Shirley Ririe et Joan Woodbury, créent la Ririe-Woodbury Dance Company en 1964, avec un répertoire d’œuvres originales ainsi que les pièces qui lui ont été transmises par Nikolais et Murray. Après la mort de Nikolais en 1993, Nikolais / Louis Foundation est divisée en deux compagnies mais, en 2002, Louis préfère ne garder que Ririe-Woodbury Dance afin de préserver et de présenter les travaux de Nikolais, marquant ainsi pour la première fois, le fait qu’une compagnie américaine absorbe et s’enrichisse du travail d’un maître, tout en conservant son identité propre.

Ces pièces chorégraphiées par Alwin Nikolais, interprétées par la Ririe-Woodbury Dance Company, rassemblent dix danseurs exécutant la plupart des grandes pièces de Nikolais.

Alberto del Saz, co-directeur artistique de Nikolais / Louis Foundation en est le principal maitre d’œuvre. Ancien danseur avec Nikolais, Alberto del Saz travaille avec Nikolais / Louis Foundation depuis 25 ans.

À l’heure actuelle, son objectif est de préserver le répertoire, l’héritage et la technique Nikolais/Louis , grâce à l’enseignement et la création partout dans le monde.

website officiel : www.ririewoodbury.com / www.nikolaislouis.org